Electronique et Automatisme

Pour mieux accompagner les sociétés industrielles dans leur expansion continue, Highwave a ajouté l'automatisation industrielle à ses compétences. Avec des ingénieurs et techniciens en électronique, Highwave offre des services de conception et de maintenance de machinerie industrielle sophistiquée. Notre double spécialisation en électronique et informatique nous permet d'interconnecter des machines purement électroniques à des logiciels informatiques pour générer du reporting ou pour pouvoir effectuer un pilotage logiciel.

Automatisation industrielle

La productivité des industries repose principalement sur leur machinerie. Des machines qui sont de plus en plus complexes ainsi que liées aux toutes nouvelles technologies.

Nous proposons des services d’études, conception et création de nouvelles machines pour nos clients dans le domaine de l’industrie. Nous assistons aussi les entreprises dans la maintenance de leurs parcs de machinerie. Nous développons des services de collectes de données, de mise en place de reporting et tableaux de bords, d’intégration avec des solutions informatiques à partir des automates industriels en utilisant des standards tels que l’OPC.

Internet des objets

Notre double vocation en électronique et informatique nous permet d’offrir des services de prototypage sur des technologies comme Arduino et Raspberry Pi en les connectant à des services internet des objets sur MS Azure.

Nous concevons de nouvelles machines à partir de simples objets en les connectant à des capteurs, sondes, moteurs, vérins et autres actionneurs. Nous leur ajoutons de l'intelligence avec du software et des services cloud. Nous les faisons communiquer pour interagir. Cela donne un objet intelligent et connecté prêt à servir.

SMO: Solaire Micro-Ondes

Highwave a automatisé SMO, une technologie Franco-Marocaine innovante et unique au monde. SMO permet à partir de déchets ménagers organiques, de l'énergie solaire et des micro-ondes de générer du charbon de haute qualité et de l'électricité. Depuis 2013, Highwave fait partie de l'équipe de la mise en œuvre du projet pour le compte des sociétés PEPS et NST. SMO a été subventionné par plusieurs organismes de financement et débutera sa phase d'industrialisation très prochainement.